Admission

On voit à la plaque de contrôle qu’un véhicule est admis à la circulation routière. Les plaques de contrôle sont aussi appelées plaques d’immatriculation ou plaques. Il s’agit ici des types de plaque de contrôle, du permis de circulation, du permis à court terme et des véhicules de remplacement.

De quelle plaque de contrôle avez-vous besoin pour votre véhicule?
Une voiture reçoit différentes plaques de contrôle (ou plaques d’immatriculation, plaques dans la langue courante) en fonction du type d’admission. Un motocycle n’a pas la même plaque de contrôle qu’un tracteur. Pour chaque type de véhicule, il existe le type de plaque de contrôle qui convient. Vous obtiendrez les bonnes plaques de contrôle par le service des automobiles. En règle générale, est compétent le service des automobiles du point d’attache du véhicule. Il s’agit du lieu où le véhicule est généralement stationné la nuit.

Vous trouverez plus d’informations auprès des services des automobiles: http://www.services-automobiles.ch

Comment un véhicule est-il admis à la circulation?
Hormis l’admission normale à la circulation pour un véhicule (plaques de contrôle correspondant au permis de circulation) il existe d’autres types d’admission. Si un véhicule reste peu de temps en Suisse, l’immatriculation est dite « provisoire ». Une admission temporaire est également possible pour les véhicules de remplacement.

Détails concernant l’admission: www.permisdecirculation.ch