Nouveaux conducteurs

Vous êtes en formation en deux phases. Vous avez réussi l’examen pratique de conduite et le permis de conduire à l’essai. Durant la période probatoire de 3 ans, vous devez suivre deux cours de formation complémentaire (CFC). Vous trouverez sur internet toutes les indications à cet effet. Vous pouvez également commander en ligne le permis de conduire définitif au format carte de crédit.

Les cours CFC près de chez vous
Dans la liste des organisateurs de cours, vous trouverez les adresses des prestataires de cours CFC. Inscrivez-vous directement auprès de l’organisateur de cours pour suivre votre cours CFC. Vous décidez vous-même de suivre la première et la seconde journée de cours auprès de deux organisateurs différents.

Connaître votre niveau de formation dans la formation en deux phases
La dernière attestation de cours vous permet de visualiser le niveau actuel de votre formation continue. Vous pouvez aussi consulter en ligne votre niveau en matière de formation continue.

Avoir en tête les délais de vos cours CFC
Vous êtes vous-même responsable du suivi dans les délais des deux cours CFC en qualité de nouveau conducteur titulaire du permis de conduire à l’essai. Vous ne recevrez pas de convocation à un prochain cours. Pour ne pas oublier les délais de la formation continue en matière de formation en deux phases, vous pouvez vous les faire rappeler par e-mail via le portail internet de la formation continue obligatoire.

Ce service est gratuit!

Vous pouvez désormais commander le permis de conduire de durée illimitée!
Vous avez suivi les deux cours CFC dans les délais. Vous avez alors un mois avant l’expiration de la période probatoire de 3 ans pour commander votre permis de conduire illimité au format carte de crédit. Dans la plupart des cantons, cette commande est possible en ligne.

Vous trouverez toutes les informations sur la formation en deux phases sur le site: www.2phases.ch