Marchandises dangereuses

Vous transportez des citernes, des objets ou marchandises dangereuses. Pour ces transports, vous devez avoir des connaissances spécifiques. Pour ce faire, vous suivez les cours ADR. Une fois réussi l’examen ADR, vous obtiendrez l’attestation ADR au format carte de crédit.

En tant que débutant(e) dans le transport de marchandises dangereuses, vous suivez le cours de base ADR. Si vous transportez des citernes ou des marchandises dangereuses ou des objets de la classe 1 (explosifs) ou de la classe 7 (radioactifs), vous êtes formés et recevez des connaissances spécialisées lors d’un cours de formation continue. Dans la dernière année précédant l’expiration de l’attestation ADR valable cinq ans, vous suivez le cours de recyclage ADR.

Le cours ADR qui convient
Les cours ADR reconnus par l’asa correspondent aux directives légales et s’accordent sur l’ordonnance réglant l’admission des chauffeurs à la circulation (OACP). L’organisateur du cours informe sur les dates exactes et les coûts pour la formation continue ADR. Toutes les adresses de contact sont disponibles sur le site web ADR. Via la consultation en ligne, vous trouverez le cours ADR qui correspond à vos besoins.

  • Prestataires cours ADR (recherche de cours en fonction du lieu ou du nom du prestataire et en fonction du sujet)

Connaissez-vous l’état de votre formation continue ADR?
Vous pouvez visualiser l’état de votre formation ADR sur la dernière attestation de cours. Vous pouvez également vous identifier sur le portail d’informations de la formation continue obligatoire. Vous pouvez consulter en ligne à tout moment là où vous en êtes en termes de formation continue pour spécialistes en marchandises dangereuses.

Une fois que vous avez réussi l’examen ADR, vous obtenez l’attestation ADR au format carte de crédit valable cinq ans. Y sont inscrites les classes (ou numéros UN) pour lesquelles votre attestation ADR est valable.

Plus d’informations: www.cours-adr.ch

Vorderseite_CHF_neuRueckseite_CHF_neu