Moniteurs de conduite

Chaque moniteur(-trice) de conduite doit se perfectionner régulièrement. Sont prescrits légalement cinq cours de perfectionnement d’une journée en l’espace de cinq ans. Le suivi des cours dans les temps est la condition pour l’agrément des moniteurs de conduite.

L’offre de cours pour moniteurs de conduite englobe presque 250 offres sur les six sujets suivants: Aspects psychologiques et pédagogiques de l’enseignement de la conduite,  Méthode de l’enseignement, Connaissances techniques et juridiques, Technique de conduite, Sensibilisation à la conduite et connaissances des risques, Conduite écologique et économique.

Quel cours de perfectionnement pour moniteur de conduite vous intéresse?
L’offre de cours est importante. La consultation en ligne vous permet de trouver tous les prestataires de cours de perfectionnement pour les moniteurs de conduite.

Connaître l’état actuel du perfectionnement pour moniteur de conduite
Votre dernière attestation de cours mentionne l’état de satisfaction de votre obligation de perfectionnement pour moniteur de conduite. Vous pouvez aussi consulter à tout moment en ligne votre état personnel de formation.

Plus d’informations sur le perfectionnement des moniteurs de conduite:
www.perfectionnement-des-moniteurs.ch